mini façon foret noire

Publié le 15 Février 2012

ses bouchées je les ai une chez a mes nuits blanches j ai légèrement modifié la recette d'origine

 

 mini facon foret noire (Small)

Pour 20 bouchées

 

Pour les coques

Environ 250 g de chocolat noir

Faire fondre le chocolat au bain marie puis le répartir dans les empreintes Mince pies. Badigeonner à laide d'un pinceau en prenant soin de bien répartir le chocolat en une coque régulière. Faire une double couche. Laisser refroidir puis démouler et réserver.

 

Pour la génoise chocolat

1 oeuf

30 g de sucre

20 g de farine

10 g de cacao amer

Séparer le blanc du jaune, garder celui-ci dans un petit bol. Tamiser la farine et le cacao et réserver aussi dans un petit bol. Monter le blanc en le serrant avec le sucre, ajouter le jaune et mélanger doucement puis incorporer la farine cacaotée à la maryse. Garnir les empreintes à la poche à douille. Faire cuire 5/6 minutes à 180°C. Laisser refroidir puis démouler.

 

Pour le sirop

¾ cas de jus de griottes par coques.

1 cas d alcool (kirch)

 

Pour la ganache

75 g de chocolat noir

75 g de crème liquide

Mettre les ingrédients dans un bol qui supporte le micro-ondes puis faire chauffer environ 55 secondes. Lisser et laisser refroidir à température ambiante.

Pour la chantilly

300 g de crème fraîche liquide

30 g de sucre

Monter la crème avec le sucre glace.

Montage

Mélanger le kirch avec le jus des griottes.
Garnir les coques de génoises, verser une cuillère à soupe de sirop  puis une cuillère à soupe de ganache. Déposer une petite cerise coupée en deux, puis à l'aide d'une poche à douille, faire une jolie rosace de chantilly... Décorer de copeaux. 

Rédigé par valerie met son tablier

Publié dans #alsace

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Yummy! Chocolates are my favorite so when I saw your recipe to make a chocolate cake I could not resist making it! It was really tasty and thanks a lot for sharing the recipe with us. Keep updating more such chocolate recipes.
Répondre
I
Ca m'a l'air délicieux ! je t'en shipe une ?<br /> Amiclament<br /> Isa-Marie
Répondre
V
<br /> <br /> avec plaisir ton blog est superbe <br /> <br /> <br /> je viens de voter pour tes moules<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça ne m'étonne pas!
Répondre
C
je suis sure que cela a beaucoup plu !
Répondre
V
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> ces petites bouchées on  disparues en moins de deux..... <br /> <br /> <br /> <br />
M
Quelle jolie présentation, j'adore
Répondre